Édition du jeudi 2 octobre 2008
Gérard Bayol (Dexia) aux clients de la banque: «Je tiens à vous assurer de notre présence à vos côtés»
Dans un message adressé le 1er octobre aux 30.000 clients de Dexia Crédit Local, Gérard Bayol, administrateur-directeur général, indique quils se «souci(ent) certainement de la situation de leur banque, Dexia, dont la presse se fait actuellement lécho. Je suis pleinement conscient des interrogations que la crise des marchés financiers et la situation de Dexia peuvent susciter», écrit-il. Il leur précise que «cette crise globale du système financier, qui sest notamment traduite pour les banques par une grande difficulté d'accès à tout financement, s'est accélérée récemment affectant les banques européennes et provoquant une crise de confiance.»
Gérard Bayol souligne quavec «les pouvoirs publics, il a donc été décidé de procéder rapidement à une augmentation de capital afin de confirmer la solidité et la solvabilité de Dexia. Le soutien de nos actionnaires et l'arrivée des nouveaux actionnaires publics renforcent durablement notre assise financière et devraient conduire progressivement à une normalisation des conditions daccès à la liquidité.»
Il joint à son courrier le communiqué de presse ainsi que la dépêche de lAFP (voir liens ci-dessous) qui «présentent de manière très complète cette augmentation de capital.
Et de conclure, « je tiens à vous assurer de notre présence à vos côtés », en insistant sur la mobilisation des équipes locales de Dexia.
Pour lire le communiqué de Dexia, voir premier lien ci-dessous
Pour lire la dépêche de lAFP, voir deuxième lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Départements et régions: Jean-François Copé évoque une «seule entité territoriale»
Plusieurs élections municipales annulées, deux décisions en attente
L'État va racheter 30.000 logements pour soutenir l'immobilier
Le Conseil régional Rhône-Alpes questionné sur la religion de ses employés
Le décret sur la mise en place du nouvel opérateur du service public de l'emploi est publié
Le projet de loi sur la Cour et les chambres régionales des comptes sera examiné le 13 octobre
Retrouver une édition
Accéder au site